Les Diables de Troyes Roller débutaient leur championnat samedi dernier en déplacement chez les Élans de Collégien (77).
Avec un effectif toujours aussi réduit, les Troyens se déplaçaient à huit joueurs et un gardien. Face à eux, une équipe championne de France N3 la saison dernière et donc promue en N2, avec un effectif bien plus étoffé (douze joueurs et deux gardiens).
Sur un grand terrain, avec un sol « accrocheur » ne favorisant pas la glisse du palet, les Troyens s’étaient donné pour objectif de limiter les dribles et de prendre un maximum de shoot. Les consignes portaient leurs fruits et les Diables ouvraient la marque dès leur première occasion ! La rencontre s’équilibrait, chacun ripostant aux banderilles de l’autre. Troyes gardait un léger avantage (2-3) jusqu’à la 21e minute, où un moment de flottement dans la défense permettait aux Collégeois de marquer deux buts en dix secondes (4- 3) ! Coup dur pour les troyens, qui rentraient au vestiaire la tête basse…
Le début de la seconde mi-temps fût à l’avantage des visiteurs. Face à des Franciliens moins mordant, les Diables revenaient au score et prenaient même deux buts d’avance (4-6). Trois buts en moins de dix minutes, les Troyens pensaient alors dérouler leur jeu. Il n’en fut rien. Les locaux, poussés par leur public, profitaient d’une supériorité numérique pour revenir à une longueur (5-6). La fin de match était haletante. Les Aubois, sanctionnés à deux reprises, terminaient la rencontre en infériorité numérique. Le portier troyen multipliait les arrêts et les Élans ne parvenaient pas à transformer leur avantage numérique. Le buzzer sauvait les Troyens qui pouvaient savourer la victoire et ses trois points obtenus dans la douleur.
Prochain match ce samedi 10 octobre à 20h, les Troyens reçoivent l’équipe d’Asnières au Cosec 1 du complexe sportif Henri Terré (entrée libre).